Nouveau navire pédagogique

Par Fanny Lopez, publié le vendredi 26 janvier 2024 10:47 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 10:47
Actualités - Site ENT.jpg

L'établissement Paul Bousquet se dote d’un nouveau navire pédagogique à destination des futurs professionnels de la pêche, élèves comme étudiants, mais également à ceux des filières Commerce, Cultures Marines et Electromécanicien de notre Lycée.

Sa construction s’inscrit dans une démarche écoresponsable, durable et préfiguratrice des transformations à venir.

Elle fut réalisé par le chantier de constructions navales Martinez à Saint-Cyprien.

Le navire est arrivé cette semaine dans le port de Sète et c'est non sans excitation, que nos élèves de CAP1 Matelot et 2nde EMM ont pu monter les premiers à bord pour le découvrir !