POEC - Ouvrier Saisonnier Ostréicole

POEC - Ouvrier Saisonnier Ostréicole

Par Fanny Lopez, publié le jeudi 12 janvier 2023 16:21 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 15:23

 

Formation ouverte dans le cadre d'un POEC (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective) menée en collaboration avec OCAPIAT.

Le champ d’activité de l’Ouvrier Saisonnier Ostréicole est délimité aux tâches liées aux opérations nécessaires à l'obtention des huîtres d'élevage et à l' utilisation et à la maintenance de premier niveau des matériels et équipements nécessaires à cette production :

  • Fonction production : Elle est caractérisée par des tâches et contraintes communes à toutes les activités de culture d’êtres vivants (choix des moyens adaptés à la tâche à accomplir ; mise en élevage, protection, nettoyage et sécurité des lieux ;  suivi de production; transport entre les lieux d’élevage et l’établissement). 
  • Fonction préparation des produits pour la mise en marché : caractérisée par les compétences liées au contrôle de la qualité ;  de la salubrité ; et bien sûr le conditionnement jusqu'à l'expédition.
 
Durée de la formation

La formation se décompose en 49 heures de stage en milieu professionnel et 105 heures de cours au pôle de formation. 

 

Modalité d'inscription

Pour plus d'information sur la formation, vous pouvez contacter Mme Geil (référente de la formation)04 64 51 63 63 ou helene.geil@mer.gouv.fr

 

 

Financement

La formation Ouvrier Saisonnier Ostréicole coûte 1 088,50 € (tarif 2023).